mardi 12 juin 2012

Réflexion sur les territoires protégés

Tout d'abord, un parc naturel est un parc ou la faune et la flore sont protégées et c'est un endroit aménagé pour le tourisme. Ce texte informe sur la protection des parcs naturels. Il sera divisé en trois parties. Pourquoi protéger un territoire ? Contre quoi le protéger ? Comment le protéger ?
Premièrement, il y a des territoires qu’il faut protéger, car ils peuvent renfermer une faune et une flore très rare, voire en voie d’extinction. Certains territoires sont situés sur un emplacement qui fait partie de l’histoire du pays dans lequel ledit territoire se trouve. Il faut aussi protéger des territoires pour garder des forêts en eux, car grâce aux progrès de la technologie, la coupe de bois se pratique maintenant dans des endroits que l’on croyait avant immunisés contre cette menace. Il y a des territoires qui sont de bons attraits touristiques et si l’on ne les protège pas, le tourisme va baisser dans cette partie du pays. 
Deuxièmement, il faut protéger certains territoires contre une exploitation forestière en croissance. Il faut aussi protéger les territoires contre le tourisme dit, non responsable et non durable. L’urbanisation est une chose qui menace beaucoup de territoires naturels. La pollution est aussi une menace de plus en plus présente pour les territoires naturels, car depuis les années 1950 il y a eu une hausse significative du nombre de voitures sur terre. Ce nombre de voitures cause de la pollution atmosphérique, à cause des gaz d’échappement des voitures. La construction de routes a des impacts sur l’habitat de certains animaux. 

Circulation automobile 
Troisièmement, pour protéger un territoire, il faut instaurer des règlements stricts, pour protéger la faune et la flore. Il faut aussi engager des personnes pour faire respecter ces règlements. Également, pour éviter que les touristes fassent des actes qui pourraient endommager la faune et la flore d’un territoire, il faut les informer des choses à faire et à ne pas faire. Certains parcs où il y a autrefois eu des coupes d’arbres massives ont replanté des arbres pour réinstaurer la biodiversité de la flore. Pour protéger la faune, il faut instaurer des limites de chasse et de pêche. Pour faire respecter le territoire lui-même, il faut parfois limiter l’accès aux touristes dans certaines parties du territoire qui sont plus à risque de se détériorer rapidement. 
Cela y est pour ce qui est de la protection des territoires naturels et des trois questions fondamentales ; pourquoi protéger un territoire, contre quoi et comment le protéger. Finalement, chers touristes et amoureux de la nature, rappelez-vous que l’écotourisme existe. Ce type de tourisme consacré à l’observation de la faune et la flore dans leur milieu naturel. 
Antidote HD 
http://www.google.ca/imgres?q=traffic&num=10&um=1&hl=fr&safe=active&client=safari&rls=en&biw=1276&bih=684&tbm=isch&tbnid=kn2SIvdp2bgvjM:&imgrefurl=http://www.radialsblog.com/category/traffic-theory/&docid=tuX14wlINhJ9XM&imgurl=http://www.radialsblog.com/wp-content/uploads/2011/02/27862-hi-traffic.jpeg&w=2000&h=1319&ei=S47XT7zbLIzk6QGp0uSSAw&zoom=1&iact=rc&dur=299&sig=102516859688629291633&sqi=2&page=1&tbnh=150&tbnw=203&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:0,s:0,i:68&tx=117&ty=40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire